Plaques d'Identite Allemande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plaques d'Identite Allemande

Les Plaques d’Identité Allemande des origines à 1918...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La voilà cette jolie première pour moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cba




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2018

La voilà cette jolie première pour moi  Empty
MessageSujet: La voilà cette jolie première pour moi    La voilà cette jolie première pour moi  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:24

La voilà cette jolie première pour moi  Img_0319

Clairement, je lui ai prodigué des bons soins pour la nettoyée.

J'ai bien effectué des recherches, mais je ne suis certain de rien du tout!

J'ai parcouru des tableaux répertoires sur le net.


Lorsque que je l'ai sortie de terre (30cm de profond) … je savais que c'était une plaque militaire allemande. J'ai cru à un exemplaire de 1914-1918. Puis en parcourant les sites dédiés, je m'aperçois que souvent lors de la 1e WW les plaques étaient plutôt en Zingue. Ici, on est sur de l'Alu.



D'avance, super merci pour vos lumières.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
minen




Messages : 383
Date d'inscription : 08/05/2012

La voilà cette jolie première pour moi  Empty
MessageSujet: Re: La voilà cette jolie première pour moi    La voilà cette jolie première pour moi  Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:18

Bonsoir Sébastien,

C'est bien une plaque de la 2e guerre.
S'il est vrai que la quasi totalité des plaques WW1 sont en tôle de zinc, un certain nombre - pour ne pas dire un nombre certain - des plaques allemandes WW2 sont également en zinc.

Ce n'est pas tant la matière qui permet de dater cette plaque de la 2e guerre mais surtout la nature des inscriptions (pas de nom de porteur, pas d'adresse, de date de naissance mais la mention du groupe sanguin).

Au moment de terminer ce post, je suis allé voir sur un forum ami qui est consacré aux plaques WW2 et j'ai vu que tu leur avais soumis ta plaque. Tu as très bien fait, ils sont beaucoup plus érudits que moi dans ce domaine.

Tu as déjà eu quelques pistes sérieuses et je te souhaite d'aboutir tes recherches sur l'origine de cette plaque et de son porteur.

Bien cordialement,
Wink
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Cba




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2018

La voilà cette jolie première pour moi  Empty
MessageSujet: Re: La voilà cette jolie première pour moi    La voilà cette jolie première pour moi  Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:22

Premières infos qui me reviennent


Apparemment, je dis bien apparemment et je cite son auteur:

5 = 5e Régiment d'

FELD LZ = Hôpital de Campagne

552 =  Détachement

69 = Soldat n°

A = Groupe Sanguin A

Néanmoins, ce détachement ou brigade aurait été présent en Août 1944 à Athènes en Grèce. Cette localisation est bien loin de chez moi … Donc on est encore en plein flou et questionnements de savoir comment cette plaque à pu arriver au Nord-Ouest de l'Europe, alors que le Régiment est totalement à l'opposé milieu 1944, au Sud


Cette plaque fut elle perdue avant 44 et que l'une ou l'autre brigade soit passée chez nous?

Cette plaque a-t-elle été ramenée par la suite… par un Militaire Allemand, après guerre (puisque dans les dommages de guerre réclamés par la France et la Belgique, figure également, "Des BRAS")?
… cette possibilité trouve son essence dans le fait que dans le village, est venu, après guerre, y vivre un ancien soldat allemand qui à fait sa vie avec une jeune fille (à l'époque d'après guerre)… ça doit dater des années 50 je pense.
Peut-être portait-il cette plaque sur sa poitrine, en souvenir???


Je vais tenter de creuser cette dernière hypothèse, cela permettra de fermer une piste … ou bien!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voilà cette jolie première pour moi  Empty
MessageSujet: Re: La voilà cette jolie première pour moi    La voilà cette jolie première pour moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voilà cette jolie première pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cette forme???
» Garde Schützen Batl. - Mertens ***b779
» Plaque a id
» Pour identification
» Pour Identification merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaques d'Identite Allemande :: Plaques :: Identifications-
Sauter vers: