Plaques d'Identite Allemande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plaques d'Identite Allemande

Les Plaques d’Identité Allemande des origines à 1918...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Plaque modèle 16

3 participants
AuteurMessage
John Luger

Plaque modèle 16  Empty
MessageSujet: Plaque modèle 16    Plaque modèle 16  Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:15

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour la plaque trouvée rechantant sur laquelle je sèche un peu beaucoup... Sad

Voici les marquages tels que je les déchiffre :

FLG. WALTER SCHILD
WANSLEBEN
18.12.97          ST.     (STH. avec le point sur le 'H' sur la demi plaque inférieure)
A.FL.P.1

Je sais donc via ce site que "FLG." c'est pour "Aviation" mais pour la suite aucune idée. J'ai trouvé un soldat du même nom mort en 1916 mais il ne semble pas correspondre avec la plaque ?

D'un autre coté je ne suis pas fortiche en allemand... http://www.weltkriegsopfer.de/Kriegsopfer-Walter-Schild_Soldaten_0_910440.html

Voilà une photo :

Plaque modèle 16  150331075000666222

Merci Wink

Dernière édition par John Luger le Mar 31 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minen

Plaque modèle 16  Empty
MessageSujet: Re: Plaque modèle 16    Plaque modèle 16  Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:26

Bonjour,

Vous avez déjà très bien vu qu'il s'agissait d'un aviateur, WALTER SCHILD, né le 18.12.97 et habitant à WANSLEBEN.

Il fut affecté au Armee Flug Park Nr 1 (parc d'aviation d'armée n° 1), créé le 19.07.1916 mais je n'ai pas trouvé grand
chose de plus, pas même sa localisation (mais il était sur le front Ouest).

Le "H" que vous voyez ne peut être qu'un "M", pour l'abréviation Stm = Stammrolle, matricule.
Ce numéro de matricule n'a visiblement pas été gravé, ce qui peut indiquer que cet homme n'était affecté dans ce dépôt
que de manière provisoire, dans l'attente d'une autre affectation.

Il n'y a aucune inscription au dos de la plaque ?

C'est en tout cas une plaque très rare, est-ce que je peux utiliser votre photo pour l'insérer dans la base de données de mon site ?

Wink
Stephan
vulcontexte

Plaque modèle 16  Empty
MessageSujet: Re: Plaque modèle 16    Plaque modèle 16  Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:37

Bonjour,

L'Armee Flug Park Nr 1 était positionné à Pargny-Resson près de Rethel dans les Ardennes.
John Luger

Plaque modèle 16  Empty
MessageSujet: Re: Plaque modèle 16    Plaque modèle 16  Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:45

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos informations ! cheers

Je suis donc très content de ma trouvaille, j'ai bien fait de vous la soumettre !  cheers

Il n'y a aucune inscription au dos de la plaque. Je suis quasiment sur que le 'H' en est bien un, j'ai essayé de vous faire une photo mais c'est écrit très finement si bien qu'il m'est impossible d'avoir un rendu correct.

Stephan : aucun problème pour votre site, je vous mets une meilleur photo sur le sujet, je pense que vous pouvez la récupérer ?

Merci Vulcontexte pour la localisation, je suis désormais à la recherche de toute information sur le "Armee Flig Park Nr 1".

J'ai deux autres plaques (plus communes) dont je n'ai que quelques informations partielles, je pense vous les soumettre également !

Bonne soirée

John
Contenu sponsorisé

Plaque modèle 16  Empty
MessageSujet: Re: Plaque modèle 16    Plaque modèle 16  Icon_minitime

Plaque modèle 16
Page 1 sur 1