Plaques d'Identite Allemande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plaques d'Identite Allemande

Les Plaques d’Identité Allemande des origines à 1918...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

plaque modele 16 ---

2 participants
AuteurMessage
FKAY

plaque modele 16 --- Empty
MessageSujet: plaque modele 16 ---   plaque modele 16 --- Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:07

inscription devant :BERNH BALDER 1/12/72      ALTENDORF     LDST JB HILDESHEIM X9      4.K.218                                                        inscription derriere :LDST JEB NORTHEIM X25
Revenir en haut Aller en bas
minen

MessageSujet: Re: plaque modele 16 ---   plaque modele 16 --- Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:01

Bonjour,

Voici la signification de ces marquages.

BERNH BALDER : prénom (Bernhard) et nom du porteur de la plaque
1/12/72 : sa date de naissance (c'est un "pépère" Laughing au sens militaire : 42 ans à la mobilisation)
ALTENDORF : la ville où il habitait

LDST JB HILDESHEIM X9 4.K.218 : sa première affectation. Landsturm Jnfanterie Bataillon Hildesheim, X Armee Korps, n° 9 (9e bataillon d'infanterie de Landsturm du 10e corps d'armée, de la ville de Hildesheim), 4e compagnie, matricule 218.
Ce bataillon fut créé le 2 mars 1915.

LDST JEB NORTHEIM X25 : sa deuxième affectation. Landsturm Jnfanterie Ersatz Bataillon Northeim, X Armee Korps, n° 25 (25e bataillon de remplacement d'infanterie de Landsturm du 10e corps d'armée, de la ville de Northeim).

Stephan
FKAY

MessageSujet: Re: plaque modele 16 ---   plaque modele 16 --- Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:41

je vous remercie pour ces renseignements , j ai essaye de poster les photos de la plaque mais je crois pas que ça a marché ,j ai trouvé cette plaque dans ma maison a Signy l Abbaye dans les Ardennes ( française) ,mais je ne sais pas si c est déjà une trouvaille d une autre personne et qu il a déposé sous mon toit des années après ,ou si elle a été posé pendant la guerre ,je vais essaye de voir si cette compagnie est venu dans notre régions
FKAY

MessageSujet: Re: plaque modele 16 ---   plaque modele 16 --- Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:44

pour anecdote : je suis ne en 72 et j ai trouvé cette plaque a l age de 42 ans (bientôt 43) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaque modele 16 ---   plaque modele 16 --- Icon_minitime

plaque modele 16 ---
Page 1 sur 1